Conseil municipal du 25 avril 2019

Conseil Municipal jeudi 25 avril 2019 à 18 heures 00 Séance Publique

Election municipale partielle complémentaire

A la suite du décès de Monsieur Jean-Pierre ABEL, Maire de Bolquère, il convient de procéder à une élection municipale partielle complémentaire....

Inscriptions listes électorales

Le service assurera une permanence pour les inscriptions sur les listes électorales de Bolquère. Il sera ouvert samedi 30 mars de 9h à 12h.

Les certificats d’urbanisme PDF Imprimer Envoyer

Il existe 2 types de certificat d’urbanisme.

CUa :

Il permet de connaître le droit de l’urbanisme applicable au terrain, il renseigne sûr :

• les dispositions d’urbanisme (par exemple les règles du Plan d’Occupation des Sols ou Plan local d’Urbanisme).

• les limites administratives au droit de propriété (par exemple zone de protection des monuments historique).

• l’existence d’un droit de préemption.

• le régime des taxes et des participations d’urbanisme (par exemple Taxe Locale d’Equipement, Participation pour Raccordement à l’Egout, Participation pour Voirie et réseaux).

CUb:

• reprend les informations ci-dessus,

• et précise si le terrain concerné peut être utilisé ou non pour la réalisation projetée.

La demande doit être déposée ou envoyée en Mairie en 5 exemplaires (les pièces à fournir sont détaillées sur l’imprimé).

Le délai d’instruction est fixé à 1 mois pour les CUa et 2 mois pour les CUb. Le Certificat d’Urbanisme est valable 18 mois.

Lien de téléchargement des formulaires de certificats d'urbanisme

Les certificats d’urbanisme